Mercredi 27 mais on arrive dans la gigantesque capitale du Mexique, appelé ici DF :

 

 

 

p1060243.jpg

 

p1060245.jpg

on devait aller faire du CouchSurfing (aller dormir chez un mexicain rencontré sur le site internet) mais finalement j'ai encore eu des "problèmes digstifs" et on a du rester dormir en auberge de jeunesse durant les 4 nuits.

On a quand meme passé une soirée très sympathique avec Jorge (chez qui on aurait du dormir), il nous a emmener dans plusieurs bars de la capitale pour nous faire gouter des alcools typiques et des spécialités culianires. On a eu l'occasion de gouter de l'alcool distillé de vers ou de larve on a pas tout compris! de l'alcool à la cacahuète très bon ! et le meilleur de la soirée des criquets grillés !

Dans la ville on s'est promené très rapidement car elle était noire de monde, on s'est toujours déplacé en métro et contrairement à se qu'on avait entendu on s'est jamais senti en insécurité ! 

p1060248.jpg

La cathédrale sur la plac centrale  

p1060399.jpg

 

p1060401.jpg

 

p1060403.jpg

 gâteau pour Paques :

p1060409.jpg

 

p1060410.jpg

 

p1060415.jpg

 Un petit parc dans le centre de la ville :

p1060416.jpg

 

p1060423.jpg

 

 

Les Voladores, des voltigeurs qui montent tout en haut d'un mat d'environ 20-30m ils comment à jouer de la musique et ensuite 4 sur les 5 commencent à descendres la tête en bas, la corde se déroule petit à petit, et le tout pendant qu'ils tournent autour du mat... Avant c'était apparement une cérémonie effectué une fois par an mais maintenant c'est plus utilisé comme un show touristique en pleine air !

p1060447.jpg

 

Dans le parc tout es prévu, il y a pleins de vendeur ambulant de gâteaux apéritifs et de bonbons : 

p1060450.jpg

 

 

Qu'est-ce que ça peut bien être à votre avis ???? : 

p1060428.jpg

 

 

 

Réponse : un médicament oui oui, c'est un truc  nord-americain conseillé par Jorge pour soigné la diarrhée et un peu près tout les problèmes digestifs apparement, j'ai testé avec un peu d'appréhension... mais ça marchait plutot pas mal....

Commentaires

  • Yannick Hamilton

    1 Yannick Hamilton Le 31/10/2015

    Pour ce qui est de l'insécurité à Mexico, elle est bel et bien présente. Ça dépend si tu restes dans les quartiers achalandés et touristiques tu peux la voir ou pas. Chaque jour il y a 90 enlèvements express effectués par les taxis non seguros à Mexico, qui copient à plus de 500 exemplaires leur plaque d'immatriculation, donc impossible de les retracer ou de les dénoncer.

    Ne jamais prendre un taxi de la rue dans les grandes villes mexicaines (Mexico, Guadalajara, Monterrey ni dans les États du Nord ainsi qu'à Acapulco). De plus des bandits qui ne font qu'attendre l'arrivée des touristes à l'aéroport international de Mexico à la sortie et les suivent, ne les attaquent pas tout de suite à la sortie mais bloquent le chemin de leur taxi plus loin et leur mettent un pistolet sur la tempe lorsqu'ils ont vu qu'ils transporte bcp d'argent ou qu'ils ont fait l'erreur d'aller retirer de l'argent ou de changer de l'argent dans l'aéroport.

    Un Français s'est fait tiré comme ça et s'est ramassé à l'hôpital plusieurs étrangers meurent même à Mexico chaque année. Il y a plein de quartiers malfamés et dangereux qui en fait sont très criminalisés et représentent la majorité des quartiers du Distrito federal. Je suis allé au moins 8 fois à Mexico et y suis resté au moins 3 fois pendant un mois.

    Mexico a ses musées, ses attractions, los bosques de Chapultepec, la tour latinoamericana, el museo de Bellas Artes, musée du Temple Mayor, son quartier colonial et ses quartiers riches, mais cela n'est que la minorité. J'ai vu une fille se faire attaquer en plein jour à Mexico, me suis moi-même fait attaqué en plein jour et 2 fois le soir mais le soir par des policiers. Ne sous-estime pas l'insécurité du Mexique! Si tu es accompagné et ne t'en tiens qu'aux quartiers touristiques et achalandés, tu cours moins de risques.

    Il y a tout de même des villes bien plus dangereuses que Mexico au Monde (Juarez, Acapulco et Torreón, Nuevo Laredo, Matamoros, Mexicali, Reynosa, Victoria au Mexique et ailleurs en Amérique latine Bogota, Cali, Caracas, Tegucigalpa, San Pedro Sula, Guatemala City, Panama City et plusieurs villes brésiliennes, aussi Détroit et Washington. DC sont parmi les villes les plus dangereuses au Monde même si elles sont aux États-Unis.

    Je suis tombé par hasard sur ton site non pas en cherchant sur le Mexique mais des photos de la Bolivie ou Chili. J'ai fait plusieurs pays que tu as faits et d'autres mais certains que tu as faits je ne les ai pas faits.

    Une fois sur ton site, j'ai voulu voir ce que tu avais vu au Mexique. Le Mexique est tellement fascinant si on va hors des sentiers battus, tu as fait là un bon grand tour mais sans prétention je peux te parler des endroits inconnus ou bcp moins connus et très jolis et plus authentiques, villages magiques. Régions habitées par les Amérindiens parlant encore leur langue et les plus belles villes coloniales et capitales provinciales du Mexique et plus belles plages que celles de Cancun et de Tulum quoi que celle de Tulum figure parmi mon top 3 des plages au Mexique. Pour plus d'informations pour un futur voyage au Mexique si tu y retournes, contacte-moi.
  • Yannick Hamilton

    2 Yannick Hamilton Le 31/10/2015

    Il n'y a pas d'alcool distillé de vers ni d'alcool distillé de larve de vers ni de l'alcool distillé de larve de chenille, mais bien de l'alcool distillé de cactus agave, (le tequila et le mezcal) auxquels on rajoute la larve d'une chenille parasite du cactus agave ''le tecol''. Il y a deux sortes d'alcool distillé d'agave au Mexique, le tequila et le mezcal.

    Ce qui fait la différence entre le tequila et le mezcal est le mode de production ainsi que la région de fabrication. Le cactus agave dans certaines régions est nommé ''maguey'' et c'est dans ces régions que le mezcal est produit. En fait certains étrangers disent ''le tequila mezcal'' car les 2 boisons sont fabriquées à partir de cactus agave, qui est nommé maguey dans les régions qui ne sont pas sous appellation d'origine contrôlée pour la production du tequila.

    Pour ceux qui ne connaissent pas le Mexique ou à peine l'espagnol ils croient à tort qu'il s'agit d'une boisson de vers ou qu'on y met un vers ou la larve d'un vers. Nenni. Bien que les Mexicains disent communément y ajouter ''un gusano'' qui veut dire ''vers'' en français. Mais en fait ce n'est pas un vers ni même la larve d'un vers mais bien la larve d'une chenille parasitaire du cactus agave qu'ils y ajoutent (larve du tecol).

    Si tu demandes bien et que tu parles bien anglais ou espagnol, ils vont te répondre. J'ai visité une fabrique de mezcal et j'ai vécu quelques années dans différents États du Mexique et le Mexique je l'ai parcouru plus que n'importe quel pays, il ne me manque que 4 États sur 32, donc tu peux me faire confiance. Sans arrogance, ce pays n'a plus bcp de secrets pour moi et les mexicains me disent souvent avec envie que je connais plus leur pays qu'un Mexicain car je leur en apprend moi-même souvent qu'ils me disent.

    Les étrangers disent ''la tequila'' mais en fait le tequila est masculin , on dit le tequila. Voilà pour démystifier l'alcool mezcal et tequila. 2 alcools nationaux mexicains qui sont devenus traditionnels mais n'étaient pas produits au temps préhispanique car les amérindiens ne connaissaient pas la distillation qui a été introduite par els Espagnols qui eux l'avait apprise des arabes. Donc traditionnels mais pas de tradition préhispanique.

    Un autre alcool traditionnel au Mexique et encore plus traditionnel car il était produit des Amérindiens avant l'arrivée des colonisateurs espagnols, c'est le pulque, (prononcé ''pulqué''). Alcool à très faible teneur en alcool étant donné qu'il n'est pas distillé.

Ajouter un commentaire

Anti-spam